photo

Au travers de missions de collecte et de classement des archives publiques et privées au sein du Département de la Gironde, j’ai acquis une expertise des enjeux techniques et organisationnels qui rendent complexe la bonne réalisation de projets structurants pour les services d’archives et au delà pour l’ensemble des producteurs de données.

J’exerce depuis plus de 15 ans des activités variées autour des archives tant papiers qu’électroniques. Elles m’ont amenées à exercer des compétences allant du traitement classique des archives à celui de product owner, en passant par la normalisation et le monde de la donnée, à celles de formatrice.

En tant qu’archiviste experte, je participe à l’expression de la vision du besoin et à la priorisation des réalisations en construisant une relation de confiance avec les équipes techniques et les utilisateurs.rices.

Formée à la méthode de gestion de projet scrum, j’utilise également des dispositifs d’animation issu de l’innovation sociale pour accompagner la transformation numérique des organisations au service des usages.

Domaines d’intervention

Expériences

Formatrice et intervenante

Qualifications